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Un problème de carte ? Modifier vos coordonnées ? Nous vous aidons avec plaisir !

En quoi pouvons-nous vous aider?

Faire le plein avec Xtra

Une question sur Xtra?
Consultez les FAQ spécifiques à Xtra.

 

Puis-je créer un profil Xtra et activer la fonction de paiement pour mon entreprise ?

Pour les clients professionnels, nous proposons la carte carburant DATS 24 ou la formule « carte de banque comme carte carburant ». Retrouvez toutes les informations ici. En tant qu'entreprise, il n'est pas possible de faire le plein avec l'app ou la carte Xtra.
Ma carte Xtra ne fonctionne plus.

Vous pouvez utiliser l'app Xtra. Téléchargez-la sur votre smartphone dans l'App Store ou sur Google Play. Vous aurez ainsi toujours vos avantages Xtra à portée de main et pourrez faire le plein encore plus facilement. Vous pourrez déjà faire le plein le lendemain de l'activation. Grâce à l'app, vous entrez dans la station, introduisez le numéro de la pompe, faites le plein, replacez le pistolet et reprenez la route. Vous trouverez plus d'informations sur le plein avec l'app Xtra ici. Vous souhaitez tout de même une nouvelle carte ? Faites-en la demande sur votre profil Xtra.
Ma carte Xtra est refusée.

La bande magnétique de votre carte Xtra est probablement illisible en raison de son usure ou de sa détérioration. Vous pouvez directement passer à l'app Xtra. Téléchargez-la sur votre smartphone dans l'App Store ou sur Google Play. Vous aurez ainsi toujours vos avantages Xtra sur vous et pourrez faire le plein encore plus facilement. Grâce à l'app, vous entrez dans la station, introduisez le numéro de la pompe, faites le plein, replacez le pistolet et reprenez la route. Vous trouverez plus d'informations sur le plein avec l'app Xtra ici. Vous souhaitez tout de même une nouvelle carte ? Faites-en la demande sur votre profil Xtra.
Je souhaiterais faire le plein chez DATS 24 avec la fonction de paiement Xtra, mais je n'ai pas encore de profil Xtra. Comment puis-je en faire la demande ?

Rendez-vous sur dats24.be/mon-xtra cliquez sur « Activer la fonction de paiement de la carte Xtra ». Créez d'abord un login Xtra et complétez vos données personnelles. Vous pourrez ensuite activer une domiciliation. Dès l'activation de votre fonction de paiement, vous pourrez faire le plein avec votre app ou carte Xtra. Nous vous conseillons d'utiliser l'app : elle vous permettra de faire le plein encore plus rapidement et de limiter les contacts en station.
La réduction avec Xtra est-elle valable sur tous les carburants ?

La réduction que vous recevez en faisant le plein avec Xtra (0,5 cent par litre ou kilo de carburant) est valable uniquement sur le diesel, l'essence et le CNG. Elle n'est pas valable sur l'AdBlue, l'hydrogène et l'électricité de nos bornes de recharge.
Pourquoi la réduction est-elle limitée à 16 cents/litre sur le prix officiel ?

En limitant la réduction, nous pouvons continuer à vous garantir des prix bas à long terme.
Mon plein s'est arrêté automatiquement pendant la prise de carburant. Pourquoi ?

Vous avez probablement atteint votre limite hebdomadaire. Grâce à Xtra, vous pouvez faire le plein chaque semaine chez DATS 24 pour 100 € (Basic), 150 € (Standard) ou 250 € (Comfort). Ce montant est chargé sur votre profil chaque semaine, dans la nuit du dimanche au lundi. Si vous atteignez régulièrement votre limite, Xtra vous fera passer automatiquement au niveau supérieur. Vous recevrez également une lettre à ce propos par courrier postal.
Comment puis-je activer ma fonction de paiement Xtra pour profiter d'une réduction pour les collaborateurs ?

Vous disposez déjà de l'app ou la carte Xtra ?
Ajoutez votre code de réduction unique sur votre profil Xtra. Pour ce faire, connectez-vous à votre profil Xtra ou créez un nouveau login. Cliquez sur « Prises de carburant » et « Code de réduction ». Vous pourrez alors mentionner votre code de réduction.

Vous n'avez pas encore de profil Xtra ?
Créez un profil sur dats24.be/mon-xtra et inscrivez-vous. À la fin de la procédure, mentionnez votre code de réduction unique. Il sera actif dès que vous téléchargerez l'app Xtra. Vous pouvez également demander une carte, que vous recevrez quelques jours plus tard.
Comment puis-je consulter le relevé de mes prises de carburant ?

Connectez-vous à l'aide de votre login Xtra ou créez-en un nouveau. Cliquez sur l'onglet « Prises de carburant ». Vous pourrez y consulter l'ensemble de vos pleins.
La carte Xtra remplace-t-elle aussi la carte de recharge DATS 24 pour les véhicules électriques ?

Non. Pour recharger une voiture électrique, vous devez utiliser votre carte de recharge DATS 24. Vous pouvez demander votre carte de recharge sur dats24.be.
Après avoir fait le plein à l’aide de l’app XTRA, puis-je obtenir un ticket au terminal de paiement ?

Étant donné que vous n'utilisez pas de terminal de paiement lors du paiement mobile, il n'est pas possible d'imprimer un ticket à un terminal. Toutefois, vous trouverez l'aperçu de votre plein dans votre app Xtra. Dès le lendemain, vous retrouverez votre plein sous l'onglet « Prises de carburant » de votre profil Xtra en ligne. Vous avez besoin d'une facture pour des raisons professionnelles ? Demandez une carte carburant DATS 24 ou optez pour la formule « factures avec une carte de banque ».
J'ai récemment effectué la transition de la carte à l'app Xtra pour faire le plein, mais je ne peux plus sélectionner de pompe dans l'app. Que se passe-t-il ?

Vous venez tout juste de télécharger l'app Xtra et d'activer la fonction de paiement ? Le service est accessible 24 heures après l'activation. Si le problème persiste, contactez notre service clientèle via ce lien.
Je suis à la station DATS 24 et j’ai sélectionné « Faire le plein », mais l’app XTRA ne trouve aucune station. Que faire ?

Introduisez le numéro de la pompe dans l'app lorsque votre véhicule se trouve à proximité immédiate de celle-ci. Sinon, les coordonnées de la station et la localisation de votre smartphone ne correspondront pas. Si votre smartphone ne détecte toujours pas la pompe, augmentez la précision de la localisation de votre smartphone et activez vos données mobiles. La fonction « Scanner à l'aide du wifi » peut également vous aider à déterminer précisément votre position.
J’ai sélectionné le mauvais numéro de pompe par erreur. Puis-je encore annuler la transaction ?

Une fois le numéro de pompe confirmé, la demande d'utilisation est envoyée à la pompe. Pour annuler le plein, soulevez le pistolet à la pompe choisie et remettez-le sur son support. Vous pourrez réessayer par la suite.
Ai-je besoin de mon code PIN lorsque je fais le plein avec l'app ?

Vous n'avez pas besoin de votre code PIN pour faire le plein avec l'app Xtra. Le mot de passe que vous avez introduit pour vous connecter à l'app Xtra et la connexion de votre smartphone à votre compte Xtra assurent un degré de sécurité suffisant. Astuce : sécurisez votre smartphone à l'aide d'un code d'accès, d'une empreinte digitale ou d'une reconnaissance faciale.
Puis-je encore faire le plein avec l'app Xtra si ma carte Xtra est bloquée ?

Tant que seule votre carte est bloquée et que votre fonction de paiement est encore active, vous pouvez continuer à faire le plein à l'aide de l'app Xtra (si vous remplissez toutes les conditions). Dans certains cas, la fonction de paiement est bloquée en même temps que la carte Xtra. Pour en savoir plus, rendez-vous sur votre profil Xtra.
Comment puis-je lier mon smartphone à mon compte Xtra ?

Pour lier votre appareil à votre compte Xtra, rendez-vous dans l'app sur votre appareil et demandez un code de vérification. Vous le recevrez par e-mail. Dès que vous aurez saisi ce code, l'appareil sera lié à votre compte.